Parfois, il arrive qu'une pigmentation soit mal effectuée. La couleur ou la forme ne conviennent pas ou plus... et cela peut devenir très gênant puisque très visible.
Le détatouage sans laser permet d'effacer ou d'éclaircir un maquillage permanent inesthétique au niveau du visage ou pour des tatouages corporels (sur consultation) quand ceux-ci ne sont pas rattrapables par une technique de camouflage légère.
Le détatouage sans laser permet de retirer en quelques séances (différentes selon le cas et la zone traitée) une forme ou une couleur de sourcils inadaptés, une asymétrie, un eye liner trop long, trop épais, un dessin des lèvres trop foncé ou imprécis, un grain de beauté trop prononcé... Tout cela sans cicatrices.
Cette technique élimine toutes les nuances de couleur, y compris celles que le laser ne peut pas effacer ! En effet, le laser ne reconnait pas tout le spectre de couleur, et ne sait pas en éliminer certaines.
La technique consiste à introduire dans le derme à l'aide d'aiguilles très fines stériles et à usage unique une solution qui va permettre aux molécules de pigments de remonter à la surface de la peau pour être ensuite évacué pendant le processus de cicatrisation. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour atteindre les objectifs souhaités.
Les possibilités : Sourcils, yeux ( eye liner ou ras de cils), lèvres, tâches de rousseur, grains de beauté, tatouages corporels.